AFFICHE DE MATCH

Augustin Fournier joueur de la 1ère équipe du FC St-Léonard

Tu es le nouveau capitaine de l’équipe cette saison, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C'est une marque de confiance de la part de mes coéquipiers qui me fait plaisir, aussi une responsabilité qu'il m'ont confiée. J'essaie de rester le plus naturel possible et de veiller à ma manière, et avec l'aide des cadres, à la bonne cohésion du groupe. Cela implique parfois de faire quelques remarques pour le bien l'équipe. Je souhaite leur retourner cette confiance et les voir heureux à la fin de la saison.

Ton petit frère a rejoint l’équipe, qu’est-ce que tu lui as dit pour motiver ça décision ?

Pour être honnête pas grand chose comme il joue au même poste que moi je ne voulais pas finir sur le banc. Plus sérieusement je ne voulais pas être égoïste et que cela vienne de lui. Il connaît déjà beaucoup de joueurs de l'équipe cela l'a certainement encouragé à nous rejoindre. C'est aussi une opportunité de nous voir maintenant qu'il est à l'université. Et bien sûr j'espère pouvoir faire quelques matchs avec lui. Nous avons la chance d'avoir cette année un groupe très homogène avec une grosse marge de progression et un bel avenir mais pour cela il va falloir beaucoup travailler et être patient.

A ton avis, quelle équipe professionnelle de foot t’inspire et développe le plus beau jeu actuellement ?

Actuellement je ne saurais pas trop quoi répondre, par contre je connais certains personnages de grey's anatomy… Sur mon ordinateur j’ai des matchs et séquences du Barça de Guardiola avec Busquets Xavi Iniesta. J'essaie parfois de les mettre au ralentit pour comprendre les déplacements etc. Mais je crois simplement qu'on n'est pas près de revoir un tel niveau.