Les années 90

1990 : président: Barthélémy Gillioz. L'exercice déplore une lègère perte: 5'900 francs. La première équipe termine cinquième en troisième ligue.

1991 : président: Barthélémy Gillioz. Alphonse Pellet quitte la commission juniors, un poste qu'il occupe depuis 1984. Pierre-Antoine Pannatier démissionne également. Pour leur succèder, l'assemblée nomme Alain Delalay et Marc-André Bétrisey. La première équipe est à nouveau reléguée en quatrième ligue. Alphone Pellet, qui avait accepté l'intérim en fin de saison, est confirmé dans sa fonction. Pierre-André Hugo quitte son poste de responsable de l'école de football.

1992 : président: Barthélémy Gillioz. Ce dernier, après sept ans passés à la présidence, passe la main. L'assemblée accueille Stéphane Bétrisey en qualité de nouveau président. La première équipe réintègre la troisième ligue. Le FC St-Léonard fête ses soixante ans d'existence.

1993 : président: Stéphane Bétrisey. Bernard Balet, Gérard Baechler et Jean-Charles Studer quittent leurs fonctions au sein du comité. Ils sont remplacés par Joseph Carli et Pascal Vuistiner. Le poste de caissier n'est pas repourvu. Les festivités du 60e anniversaire ont rapporté 54'000 francs. La première équipe se maintient en troisième ligue grâce à un excellent deuxième tour.Alphonse Pellet cesse d'entraîner cette formation. Il sera remplacé par Raymond Schwery. L'équipe des juniors A est retirée en raison de problèmes de contingent. La construction d'un couvert de 110 mètres carré, pouvant accueillir cent personnes, est accepté à l'unanimité. Son coût s'élevera à 58'000 francs.

1994 : président: Stéphane Bétrisey. Le poste de caissier est toujours vacant. La première équipe est une fois encore reléguée en quatrième ligue. Elle est désormais dirigée par Guy Luyet. Les seniors ne sont pas inscrits en championnat, faute de joueurs suffisants.

1995 : président: Stéphane Bétrisey. Joseph Carli et Alain Delalay se retirent du comité. Ils sont remplacés par Georges Charvet, René-Michel Mabillard et Marc-Antoine Gillioz. La première équipe connaît une saison très difficile puisqu'elle n'est qu'à deux points du relégué. Une séance de crise a dû être organisée durant la saison. Cette formation est désormais dirigée par René Crettenand et René-Claude Gillioz. Les seniors ne sont toujours pas inscrits en championnat.

1996 : président: Stéphane Bétrisey. Marc-André Bétrisey et Pascal Vuistiner se retirent du comité. L'assemblée nomme Raphaël Schwery et Thierry Piffaretti pour les remplacer. René-Claude Gillioz ayant manifesté le désir de se retirer, le poste d'entraîneur de la "une" est confié à René Crettenand.

1997 : président: Stéphane Bétrisey.

1998 : président: Stéphane Bétrisey. Ce dernier, après six ans de présidence, cède le témoin à René-Claude Gillioz. Quant à la secrétaire, Marie-Christine Morand, elle quitte également le comité. Stephen Tissières la remplacera. Le club est contraint de se séparer de son entraîneur de la première équipe, René Crettenand, en cours de saison. Il est remplacé par Olivier Gillioz, l'un des deux entraîneurs de la "deux". Aucune équipe de juniors A ni de B n'est inscrite en championnat.

1999 : président René-Claude Gillioz.

La promo 92

Visite d'Yverdon-Sport